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Système de combat
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Date d'inscription : 16/08/2017
Rang : Commère
Commère d'Ådis
fiche de personnage

Suivie du Personnage
Physique:
0/1000  (0/1000)
Mentale:
0/1000  (0/1000)
Sociale:
0/1000  (0/1000)
# Système de combat • Ven 1 Sep - 22:28




Expérience & Combat.

⚠ Explications.

Sur le forum vous aurez des compétences qui seront gérées automatiquement par le staff en vous offrant de l'expérience (XP) pour que vos personnages puissent combattre.
Le système de combat sera alors basé sur 3 compétences :
- le physique (robustesse, agilité, vitesse, vivacité, etc....)
- le social (amicale, négociateur, manipulateur, loquacité, etc....)
- le mental (stratège, vivacité d'esprit, observateur, calculateur, etc....)

⚠ XP de Départ.

Comment attribuer les compétences au départ du jeu ?
Et bien c'est plutôt simple et encore une fois vous n'avez rien à calculer, le staff se chargera de tout.

En effet les compétences de départ seront réparties selon la race de vos loups. Ainsi au départ chaque race aura des compétences de bases qui seront réparties en 10 points.

Races:
 

De plus lorsque vous allez créer un personnage il sera soit dans une meute soit il sera solitaire. Les loups de meutes auront des compétences en plus selon le rang choisi, tandis que les solitaires auront tous les mêmes compétences en plus.

Rangs et Solitaires:
 

⚠ Question.

Comment avoir des points de compétences en plus ?

Les points de compétences ou exp sont de 0 à 1000, ainsi vous pourrez avoir au maximum 1000/1000/1000 de compétences.
Pour en gagner il y a diverses solutions :
En faisant des rps, une fois votre rp finit il suffit de venir dans la boutique ici et on donnera à chacun un nombre de points défini selon les actions et le nombre de postes (créer un rp donne +2 à chacune des 3 compétences et une réponses +1 à la compétence concernée)
Durant une quête ou un évent il y aura des points de compétences à donner à chaque membre qui aura participé activement en plus que les points gagnés lors du rp.
Et vous pourrez acheter des points de compétences dans la boutique ici.

Comment marche le système de dès ?

Pour le combat nous avons mis en place un système de dès qui permet d'éviter le power gaming (un personnage surpuissant qui gagnera toujours) et de mieux rythmer vos actions. Pour cela il suffira, dans un rp de combat, de lancer votre dès avant de faire votre action. Ainsi le résultat du dès indiquera si vous réussissez votre attaque ou non.

Pour cela nous avons définit 3 types d'attaques :
L'attaque pure : Jet de physique
La dissuasion : Jet de social (faire croire à l'ennemi que l'on est plus fort ou tenter une négociation)
L'esquive : Jet de Mental (esquive ou contre)
Ainsi suivant votre attaque vous allez lancer le dès Physique, Social ou Mental.
Le dès va de 1 à 100% ce qui signifie q'un personnage à 400 d'exp aura 40% de chances de réussir sont lancé.

Exemple:
 

Comment calculer le pourcentage ?

Et bien c'est simple, un loup avec 1000 d'exp = 100%
un loup avec 500 d'exp = 50% (tu enlèves 1 zéro)
un loup avec 488 d'exp = 48,8% soit 49% on arrondit au chiffre supérieur à chaque fois.
Mais soyez tranquille le pourcentage sera calculé automatiquement alors pas la peine de vous affoler.


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